Le Cercueil | Lenormand by me

Je vous présente la 8è carte de mon Lenormand by Me : le Cercueil.

Traditionnellement sur cette carte est représenté un cercueil. Sa signification est très simple : la fin. La fin d’une relation amoureuse comme la fin d’une période de chômage, tout dépend où se trouve la carte et ce qui l’entoure.

Comme vous le savez maintenant, je me permets certaines interprétations*, ici, j’ai eu envie de dessiner un cairn qui représente l’entrée d’une tombe, un état de passage  et de transformation. Pour être tout à fait honnête, je n’avais pas envie de dessiner un cercueil et ça en dit long sur ma relation avec la mort. Pour moi la fin, ce n’est pas la fin. Un point n’est jamais final, il ouvre sur autre chose. La carte du Cercueil traditionnelle est finale, c’est à la personne qui tire les cartes d’aller plus loin si elle le souhaite. Avec mon interprétation, je veux pousser d’avantages dans cette direction et nuancer cette carte.

* Des interprétations et des libertés qui font que je vais certainement finir par appeler ce jeu autrement qu’un Petit Lenormand si je continue à vraiment trop m’éloigner :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *